Mon petit jardin

Un petit jardin n'est pas un frein à un potager luxuriant et à une récolte abondante.

Cela peut même être un avantage puisqu'il vous oblige à être inventif pour l’aménager mais vous permet aussi d'optimiser le temps que vous passez au jardin.

Le principe de la permaculture -un élément doit avoir plusieurs fonction et une fonction doit être remplie par plusieurs éléments- est notamment une bonne façon d'optimiser son espace au jardin.

Vous trouverez dans cette rubrique bien d'autres pistes à explorer pour transformer quelques mètres carrés en un lieu de vie et d'abondance.

Toucher du doigt l'autonomie alimentaire

Qui ne rêve pas d'aller faire son marché dans son propre jardin juste avant l'heure du repas ?

 

Quelle pratique culturale est adaptée à mon jardin ?

 

Expérimentez !

Chacun a dans son jardin des conditions différentes inhérentes au climat, à l'altitude, à l'exposition mais également au style de jardin qu'on a envie d'avoir ou au temps que l'on souhaite y consacrer. Il est pour cela difficile de donner des conseils généraux concernant le jardin, c'est à chacun d'expérimenter ce qui fonctionne le mieux pour lui et chez lui. Voici quelques expériences qui, je l'espère, vous inspireront pour mener les vôtres.

 
 

Jardiner pour se faire du bien



Il est maintenant bien connu que se trouver dans un environnement végétalisé aide à être plus zen et  plus concentré. Ceci est une bonne raison de cultiver quelques plantes en intérieur ou sur votre balcon. Mais que diriez vous de pouvoir vous nourrir ou vous soigner avec ces même plantes ?